Retour sur ce début de saison

31 octobre 2015 - 10:22

Ou en est l'ESBB après 6 rencontres ?

Début de saison mitigée ou la sensation du suffisant se mélange avec la possibilité de mieux faire.

Pour l'équipe A :

Une défaite dramatique pour commencer la saison, suivi de 3 belles victoires qui ont remontées le moral ! S'en suit une défaite et un match nul contre 2 équipes aux jeux et collectifs plus faibles, ce qui fait avoir beaucoup de regrets car notre classement pourrait être bien meilleur.

L'engagement des joueurs est très moyen au niveau des entrainements, ce qui peut expliquer un déficit physique face à une équipe comme Le Tronquay par exemple. L'implication dans les matchs est meilleure même si nos buts encaissés ne sont dus qu'à des erreurs individuelles flagrantes (hors le premier match contre St Vigor). D'une manière générale nous encaissons trop de buts trop facilement pour espérer de meilleur résultat.

Pour conclure, il ya des possibilités de faire quelque chose de bien, mais il nous manque la motivation pour aller chercher mieux (un peu d'envie, un peu de rage, un peu d'implication, un peu d'application, beaucoup de révolte). On se repose sur des acquis que nous n'avons pas forcément ! A nous d'ajouter de la gagne à nos matchs pour être meilleur. A voir au mois de novembre

Stats ESBB A

Pour l'équipe B :

Un nul, une victoire et une défaite et on recommence ! Les résumés de matchs laissent pas mal de regrets, l'effectif et l'ossature de l'équipe doivent permettre une meilleure régularité et continuité dans les résultats.

Un effectif à l'assiduité régulière aux entrainements (Martin, Val, Loic, Guillaume, Ludo, Fred...) et un autre effectif à l'assiduité nulle ! Celà peut expliquer une différence importante d'implication sur certains matchs.

L'équipe (et le collectif) a flambée sur certaines rencontres, comme Laize et Thury, et s'est écroulée inexplicablement sur des matchs comme St Germain et Ajon. pour avoir fait le match de Thury avec l'ESBB B, je peux dire que l'approche du match était suffisamment sérieuse pour que la victoire nous revienne, l'humour et la décontraction de certains à la hauteur du niveau d'importance du match, globalement l'esprit de compétition était d'un niveau au-dessus de la troisième division. Mais l'approche et les comportements individuels des matchs perdus sont beaucoup moins louables, les réactions négatives et les critiques virulantes des joueurs vers les bénévoles remettent en question l'avancement général, dans ces moments l'équipe ressemble plus à une mauvaise quatrième div !

Pour conclure, l'objectif doit être de jouer les 3, 4 premières places du groupe tant l'effectif est de qualité. pour ça la constance et l'approche des matchs doivent être meilleures. Il faut garder suffisamment de recul et de jovialité pour rester à la hauteur du niveau dans lequel l'équipe évolue, mais il faut y mettre suffisamment de sérieux pour prétendre à jouer les premiers rôles.

Stats ESBB B