Interview La Voix du Bocage

27 janvier 2016 - 22:35

Bilan de mi-saison

Question 1 : Objectif de pré saison ? Objectif actuel ?

L'objectif de départ était de jouer le haut de tableau pour les 2 équipes. Au vue du classement actuel, l'objectif de l'équipe B est maintenu, celui de l'équipe A est un peu plus compliqué à atteindre maintenant, une place dans la première partie du classement serait bien.

Question 2 : Difficultés rencontrées pendant cette première partie de saison ?

Nous avons eu la chance de signer beaucoup de recrues en début de saison, ce qui a donné pas mal d'espoir. Mais l'implication d'un footballeur de niveau district est faible aujourd'hui, ce qui rend difficile de faire des entrainement et des convocations. Mais avec mon expérience à ce niveau, je sais qu'il faut faire avec cette nouvelle mentalité. Cependant c'était mon objectif majeur que de faire grimper l'assiduité des gars, leur prouver qu'on peut élever le niveau en travaillant ensemble. Forcé de constater que je n'ai pas réussi, les joueurs ne m'ont pas suivi parce que je n'ai pas su donner la bonne impulsion en début de saison, maintenant les gars sont en mode cool...

Question 3 : Points positifs ?

Le club continue de relever la tête. L'effectif est en hausse depuis 2 saisons consécutives, il existe une vraie bonne convivialité dans le groupe, les catégories jeunes vont bien. Le potentiel pour un club sain est là !

Question 4 : Points à améliorer ou à perfectionner pour la fin de saison ?

Il faut sauvegarder l'humeur "district" pour notre équipe B, ces résultats proviennent avant tout de l'état d'esprit du groupe. Si l'équipe venait à penser aux 3 premières places je pense qu'elle s'écroulerait. Il faut que j'arrive à ramener le sourire aux joueurs du groupe A, il faut qu'on revienne sur le terrain pour le plaisir de jouer.

Cette saison est quasi faite, maintenant il faut préparer la prochaine saison, en commençant par suivre nos U17 et à réfléchir à leurs avenirs.